lundi 10 décembre 2018
 
www.cyberspacesolutionsinc.com
 

Atelier lyrique de Chambly

Christiane Fournier
Directrice artistique
Atelier lyrique de Chambly
450 572-0793

atelierlyriquedechambly@videotron.ca 

 
 
www.cyberspacesolutionsinc.com
Chercher
 
0 People Like This Article
0 People Do Not Like This Article
(0 Votes)
lundi 3 mars 2014 18:58:29
La Périchole et Les Bavards




COMMUNIQUÉ


Pour diffusion immédiate


Chambly, le 3 mars 2014.


L’Atelier lyrique de Chambly innove une fois de plus en présentant, au cours d’une même soirée, deux opérettes de Jacques Offenbach, « La Périchole » et « Les Bavards », dans une version condensée. C’est un rendez-vous à ne pas manquer qui se tiendra sous la présidence d’honneur de monsieur Daniel Noiseux, éditeur du Journal de Chambly, le samedi 29 mars 2014, à 19h00, à la Salle Randell Hall sise au 2000 avenue de Bourgogne à Chambly.


Ces deux œuvres, loufoques et accessibles à tous, seront jouées dans une version très moderne, avec une mise en scène de Richard-Nicolas Villeneuve. Ce spectacle saura plaire à toute la famille !


Dans « La Périchole », l’action se déroule pendant la fête du vice-roi, dans les rues de Lima, au Pérou.


Le monarque profite de son anniversaire pour se promener incognito afin de trouver une petite femme à son goût. La Périchole et Piquillo, deux chanteurs de rues, font leur numéro mais personne ne leur prête attention. Le vice-roi tombe amoureux de La Périchole et souhaite qu’elle devienne sa maîtresse. La Périchole, affamée et découragée devant son avenir peu reluisant avec Piquillo, accepte de l’accompagner au palais. Mais comme une dame d’honneur doit d’abord être mariée, le gentilhomme du vice-roi va chercher Piquillo pour qu’il devienne le faux mari de La Périchole. Pour le persuader, il le fait boire. On a fait de même avec La Périchole et ce sont deux jeunes gens complètement ivres qui s’unissent dans un mariage des plus loufoques.


Le vice-roi comprendra que Piquillo et La Périchole sont de vrais amoureux et renoncera à elle. Joie et allégresse s’en suivent !


Dans « Les Bavards », l’action se passe à Séville, en Espagne.


Roland est un gentilhomme espagnol criblé de dettes. Tous ses créanciers lui réclament les paiements.


Roland est amoureux d’Ines, nièce de Sarmiento; il est aussi un grand bavard. Sarmiento s’en rend rapidement compte et l’invite chez lui pour faire taire sa femme, Béatrix qui est aussi une terrible bavarde. Roland gagnera sur toute la ligne. Il réussira à faire taire Béatrix, à demander Ines en mariage et à faire payer ses dettes par le pauvre Sarmiento !


L’opérette se termine dans le vin et la joie !


Ce projet est rendu possible grâce à la contribution de la Ville de Chambly. Parmi nos prestigieux partenaires, soulignons le Ministre de la Justice et Député de Chambly, monsieur Bertrand St-Arnaud, ainsi que le Député de Chambly-Borduas monsieur Matthew Dubé.


Tarifs des billets :


Adultes : 25$


Étudiants : 15$


Enfants de moins de 10 ans : 10$


Membres de la FADOQ : 20$


Groupe 10 personnes et plus : 20$


Réservez vos billets dès maintenant par courriel à atelierlyriquedechambly@videotron.ca ou en téléphonant à la présidente, madame Nadine Brunet, au 450 447-5879.


Source : Christiane Fournier


450 572-0793

Comments
** No Comments Exist Yet **
Go Back  
 
 
 

Suivez-nous sur facebook

 
 
www.cyberspacesolutionsinc.com
 
 
www.cyberspacesolutionsinc.com www.cyberspacesolutionsinc.com www.cyberspacesolutionsinc.com